Nicoletta Mariolini au Campus de l’IRIC

Nicoletta Mariolini au Campus de l’IRIC

Qui est Nicoletta Mariolini?

Nicoletta Mariolini
Nicoletta Mariolini

Nicoletta Mariolini travaille et vit entre Berne et Lugano. Elle a été nommée par le Conseil fédéral au poste de déléguée fédérale au plurilinguisme, poste qu’elle occupe depuis le 1er août 2013.

Licenciée en sciences économiques à l’Université de Lausanne, elle s’est spécialisée en économie de la santé sur les pays en voie de développement et dans le secteur de la formation des adultes. Elle a également obtenu un master en médiation sociale à l’Université catholique de Milan.

Elle a collaboré avec l’Université de Lausanne et la fondation Addiction suisse, puis, en tant que responsable économique, avec l’Association vaudoise d’Etablissements médico-sociaux. Entre 1998 et 2004, elle était chargée par l’administration cantonale tessinoise de la mise en œuvre de la politique cantonale d’aide et de soins à domicile.

En 2004, Nicoletta Mariolini a été élue au sein de l’exécutif de la ville de Lugano. Elle a notamment été responsable du département de l’éducation ainsi que du département de l’intégration et de l’information sociales de la ville. De 2007 à 2013 elle a été députée au Parlement cantonal tessinois et membre de la Commission de Gestion et des Finances entre autres.

Leave a comment