L’IRIC, une plateforme pour la mobilité canadienne

L’IRIC, une plateforme pour la mobilité canadienne

L’IRIC, une plateforme pour la mobilité canadienne

Son Excellence Daniel Urbain NDONGO, Ministre Plénipotentiaire Hors Echelle et Directeur de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun, a reçu ce lundi 24 avril 2023, une Délégation du Haut-Commissariat du Canada au Cameroun.  Ladite délégation a été conduite par Madame Marcie Lynne BRULOTTE, Conseillère chargée d’accompagner les services de visa, venue à l’IRIC pour présenter l’IRCC, une structure du gouvernement canadien en charge des questions d’immigration et de visa au Cameroun.

Ayant un partenariat avec l’IRIC, le gouvernement canadien voudrait introduire une plateforme au sein de l’Institut pour faire des présentations sur les modalités et conditions d’obtention du visa canadien.

Ce projet a pour but de faciliter une mobilité temporaire ou définitive en fonction des besoins de chacun, notamment l’obtention de 03 types de permis qu’offre le gouvernement canadien  (permis d’étude, permis de travail et permis d’immigration définitive).

En 2022, 7000 demandeurs camerounais ont pu immigrer pour le Canada et la structure compte d’avantage encourager cette perspective en organisant à l’IRIC, des présentations sur la connaissance et l’obtention des permis qu’elle offre, les conditions et modalités à remplir, ce que prévoit la loi canadienne, comment monter un dossier, bref, éclairer les camerounais sur les véritables conditions à remplir.

Leave a comment